QUI SUIS-JE ?

Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu à cœur d'améliorer le bien-être des personnes et des animaux que je rencontre. Qu'il s'agisse d'apporter un peu de joie en décorant votre bureau pour noël ou en prenant le temps d'une gratouille derrière l'oreille au chat que je croise, la plus petite paillette que je peux apporter est importante à mes yeux. Et le saddle fitting est bien dans cette lignée.
Un cheval qui est à l'aise dans sa selle aura de plus beaux gestes, sera plus facilement disposé au travail et son corps pourra se développer dans des conditions optimales. Un cavalier bien positionné, qui a la possibilité de fonctionner sans lutter sera plus précis et fin dans ses demandes. Dans ces circonstances, pensez-vous que le couple cavalier/cheval peut progresser ? - spoiler alert la réponse est oui et c'est bien pour ces raisons que votre saddle fitter est là.
Mon but est de réussir à améliorer le fonctionnement de votre couple grâce au matériel que vous possédez déjà, parfois quelques petites modifications suffisent. Si ce n'est pas possible, alors, je vous accompagne dans la recherche de votre nouvel équipement en respectant le cahier des charges que nous établirons ensemble.
Comment suis-je arrivée là ?
J'ai adopté mon Nelson pour ses 16ans, je voulais lui offrir une fin de carrière / pré retraite active qui lui soit agréable après ses années de concours. Il s'avère que ce grand garçon à quelques particularités morphologiques (je sais, vous l'aviez vu venir celle là) qui font que ce n'est - a priori - pas le plus classique à seller. Je m'explique : garrot haut ET long, plus quelques bobos de sa vie passée. Jusque là rien de grave mais quand on y connaît rien comme moi à l'époque et que certains selliers n'ont pas franchement plus de compétences/connaissances à ce sujet (ou s'en fichent totalement ?), figurez-vous que ça a été compliqué !
C'est en discutant avec la super ostéopathe de mon cheval - qui était bien au courant de mes galères pour trouver une selle - qu'elle me dit "tu connais le saddle fitting? ça pourrait être intéressant". Effectivement, elle avait raison (oui, ça aussi vous vous en doutiez). Proche de chez moi, je n'ai trouvé personne.
Je me suis mise en quête d'une formation professionnelle, après tout, je ne devais pas être la seule à ramer pour trouver le bon équipement dans mon secteur ! J'ai choisi celle proposée par l'unique Eugénie Cottereau - Ergonomie Equestre, me voilà embarquée dans une belle aventure ! Plusieurs semaines de formation, j'ai rencontré des nanas géniales, appris une tonne de choses sur des sujets plus variés que ce à quoi je m'attendais, et au final, je suis certifiée et prête à en découdre !
Prêts à fitter ?!